Galère et mise en danger lundi 8 et mardi 9 avril 2013 sur la Ligne L

Voyager dans des conditions dignes de bétaillères avec des évènements générant souvent bousculades, insultes et usagers abandonnés sur les quais faute de place, est indigne de notre République et de son service public.
Les usagers de la Ligne L vont se retrouver une nouvelle fois, les 8 et 9 Avril 2013, pris au piège sur les quais de nos gares et cette fois, c'est un comble, pour cause de mobilisation des cheminots exigeant de meilleures conditions de travail et de meilleures conditions de transport des usagers.

Nous déplorons que la SNCF ait de nouveau mis en œuvre une trame horaire allégée qui défavorise les gares intermédiaires, comme ce fut le cas après l'épisode de neige de la mi-mars. A cette époque, et sur demande de l'association appuyée par les élus, la SNCF avait accepté d'arrêter quatre trains supplémentaires à Asnieres et à Bécon et en avait rajouté un le matin entre St-Nom et Paris.
Nous demandons que ces ajouts soient bien entendu renouvelés lundi et mardi, et amplifiés autant que faire se peut (nous sommes convaincus que c'est possible).
Cette grille allégée est absurde et nous ne comprenons pas que la SNCF la maintienne encore : quand il y a un train sur deux, on doit privilégier le transport du plus grand nombre avec des trains omnibus partout, au lieu de continuer à favoriser des trajets rapides qui font gagner 4 à 6 minutes à quelques uns quand d'autres n'ont juste pas de train.

L'association Plus de Trains regrette la forme et la période plus que chaotique qui ont été choisies par SUD-RAIL pour lancer sa mobilisation. Elle suggère une autre forme de mobilisation à nos amis conducteurs des trains directs en direction de La Défense: ne plus accepter de passer sans s'arrêter sur les gares de la ligne Clichy/Levallois, Asnières, Bécon, Garches, Courbevoie, ...
Transformer ces trains en "omnibus" est un mot d'ordre que les usagers de la Ligne L apprécieront, particulièrement en heure de pointe quand les quais sont saturés !

Nous appelons l'ensemble des acteurs - personnes, élus et institutions - qui détiennent les clés d'une solution rapide pour résoudre les dangers et contraintes actuelles des usagers à plus de raison et de réactivité.

Association d'usagers de la ligne L "Plus de Trains pour la Défense"

Suivez le guide pour écrire au plus vite à vos élus pour que les décisions soient prises pour que cela cesse : http://www.plusdetrains.fr/engagez-vous/interpellez-vos-elus

Faites passer le mot, faites signez notre pétition.

Arnaud et Kamel