Email envoyé au Vice-Président du STIF le 14 février 2013

 

- vous allez contacter Mme Thilloy, directrice générale de Transilien afin que nous puissions avoir un contact direct et régulier auprès de la direction de Paris St Lazare afin de faciliter à cour terme les échanges à propos de la situation de la Ligne L.

 

- vous allez demander à Transilien des explications sur les états structurel et conjoncturel de cette ligne. nous vous serions trés reconnaissants de bien vouloir nous transmettre ces éléments lorsqu'ils seront en votre possession, afin que nous puissions comprendre. En particulier sur les statistiques de régularité 2012 sur la tranche horaire 8h 9 h.

 

- Vous proposez d'organiser un comité de ligne "L" dans un avenir proche, Nous apprécions cette proposition qui faisait partie des solutions que nous vous proposion sur notre document de travail. Ce comité aura lieu d'ici fin juin 2013 et rassemblera l'ensemble des intervenants (STIF, SNCF, RFF, Elus et représentants d'usagers), afin de creuser les solutions d'améliorations structurelles envisageables et que les décisions puissent y être prises dans un avenir proche pour les usagers (revue des capacités, sillons, dessertes et écoulements, nécessité d'ajouter qq matériels roulants, etc.)

 

Nous restons à votre disposition sur ce dossier et espérons avoir, à court terme, des améliorations significatives dans la situation de la Ligne L.

 

Bien cordialement,

 

Arnaud Bertrand
Kamel Zaoui
Association Ligne L Plus de Trains pour la Défense
www.plusdetrains.fr

 

login