Témoignages d'usagers de la Ligne L

Cécile de la gare d'Asnières sur Seine

J'habite Asnières. Je travaille à La Défense.
J'ai 15 minutes de marche pour rejoindre la Gare d'Asnières sur Seine.
Je prends en général le train de 8h39.
Normalement, si tout se goupille bien, de porte à porte, je mets 35 minutes. Mais cela arrive rarement !!!!
 
Récemment, j'ai mis 1h15 pour faire Asnières- La Défense....
Non, non, je n'étais pas à pieds...
 
Mais comme la SNCF nous a baladé pendant un moment, sur d'éventuels trains qui allaient arriver...
On ne peut pas faire autrement que d'attendre !!!!
J'arrive rarement à l'heure, par rapport à mon heure estimée d'arrivée.
Mais n'ayant pas d'impératifs, lorsque je suis en retard le matin, je pars plus tard le soir, car mon employeur n'a pas à pâtir des retards de la ligne L.
Mais c'est ma vie privée qui subit, fatigue, stress....
C'est pénible de ne jamais savoir à quelle heure on va arriver.
 quaiasnieresblindevignetterecadree
La plupart du temps, nous sommes debout, un peu serrés.
Par contre, si un train est supprimé, on est obligé de pousser les gens devant nous pour pouvoir monter avant que les portes ne se referment.
Mais un quai rempli par les usagers de deux trains qui entrent dans un train contenant les usagers de deux trains en provenance de St Lazare, ça fait beaucoup... 

Alors, arrivé à Bécon, c'est l'enfer, et forcément, on laisse des gens sur le quai, car ils ne peuvent pas monter. 
Bon, il y a encore lessmiley rig aumilieuvignette
portes bagages,mais il faudrait que la sncf 
fournisse des échelles.
 
Les jours de suppression de train, le quai est plein, et les 2 trains en direction de ST Nom et Versailles sans arrêts à Asnières nous passent sous le nez et évidemment, avec des usagers TOUS assis. 
Ces trains passent vite, et cette situation est dangereuse.

Il y a un gros problème à la descente du train à La Défense, car, notre train étant toujours en retard, il arrive en même temps (ou à peu près) que le train en provenance de la Verrière (qui peut-être est en retard aussi).
Les personnes qui veulent sortir des trains ne le peuvent pas, car le quai commun est surchargé, du fait, aussi, des escaliers très étroits par lesquels certains descendent et d'autres montent; car l'escalator ne fonctionne pas, bien sûr.
Et les usagers qui veulent monter à La Défense pour aller vers Saint Cloud, peuvent voir les portes se refermer, mais eux, sont toujours sur le quai.
 
 

 

photovignettecécilelum

Au niveau de la communication, la SNCF doit faire des efforts. C'est tout ou rien.

Pas de communication sur un train en retard, ou alors si, au bout de 10 minutes, mais là, on l'a déjà remarqué....

Ou alors, petite nouveauté, nous avons le droit à "Le train a quitté Paris Saint Lazare, il quitte la gare de Levallois, le train est à l'approche... " Là pour le coup, c'est trop et énervant...
On se demande si il ne se moquent pas de nous !!!!!
  Ce qui me révolte le plus dans ces situations de crise c'est le manque de sécurité des usagers.

  J'ai vécu une situation dangereuse suite à la suppression de plusieurs trains.  
Le quai de La Défense était plein, et un train vide est passé à pleine vitesse sans qu'aucune alerte sonore n'ait été faite. 
 
Les gens ont reculé, mais à cette vitesse, c'est vraiment dangereux.
 
 

Il faudrait que nous ayons plus de trains omnibus, aux heures de pointes, ce qui permettrait de désengorger les créneaux existants.

 
Ce n'est pas parce qu'Asnières est proche de la Défense que nous devons pâtir de suppressions de train pour régulation... 
 
Nous payons quand même une petite fortune en  transport pour 15 minutes de train A/R, la sncf nous doit de respecter ses horaires et engagements. Le prix du Navigo est injustifié par rapport à la qualité de service .
 

A Asnières, notre quai n'est que très partiellement couvert, donc lorsque nos trains subissent :

 
  1. Gel
  2. Pluie et feuilles mortes => Problème d'adhérence sur les rails
  3. Forte chaleur et dilatation des rails
 
Et bien nous aussi ! 
Il serait intéressant de penser à couvrir notre quai comme la majorité d'entre eux. 
 
 Sinon, la sncf pourrait nous  fournir le WIFi gratuit dans les gares et sur les quais, ça nous ferait patienter... en attendant le prochain train !!! 
 
 
 
 
1 Vote(s) restant(s)
2

Et vous qu'en pensez vous ?

Vous vous reconnaissez totalement dans le témoignage de Cécile
43
Vous vous reconnaissez partiellement dans le témoignage de Cécile
0

Ines de la gare d'Asnières sur Seine

1 Vote(s) restant(s)
5

Et vous qu'en pensez vous ?

Vous vous reconnaissez totalement dans le témoignage d'Ines
58
Vous vous reconnaissez partiellement dans le témoignage d'Ines
2