Le JOUR J de la Ligne L

En ce dimanche 13 décembre, nous n’avons pas résisté au plaisir d’être parmi les premiers à tester partiellement la nouvelle Grille des lignes L2 et U.

Départ de Clichy-Levallois pour La Défense, une des révolutions de cette nouvelle Grille car cette Gare voit enfin s’arrêter des trains pour rejoindre directement La Défense.
Une escale à Asnières pour constater que le quai H, fraichement rebaptisé, accueillait les premiers usagers de cette nouvelle grille.

Arrivée à la Défense, nous avons constaté que la gare était fin prête avec ses nouveaux panneaux présentant la nouvelle grille.

La refonte de cette grille était l’une de nos principales revendications : réorganiser la grille pour que les trains desservent les différentes gares de la Ligne L de façon optimale et équitable en prenant en compte la réalité démographique de nos villes, en permettant de desservir les deux principaux pôles de la Défense et de Saint Lazare. Cette grille horaire "dérogatoire" depuis 15 ans était source de fortes difficultés d'exploitation et contraignait la SNCF à supprimer des trains, parmi les plus chargés en période de pointe.

Cette semaine ce sera le test grandeur nature et nous comptons sur vous pour nous relayer vos premières impressions ! Photos à l’appui avec vos sourires ou vos grimaces …

 

Arnaud et Kamel
Loading the player...